SCULPTEUR CRÉATEUR SUR MÉTAL

Accueil » Biographie
Guy Fautsch - Sculpteur sur métal

LA NAISSANCE D’UNE PASSION

 

C’est auprès de son père, dans l’atelier familial, que Guy Fautsch a découvert et a appris à travailler le métal. Il a commencé par soutenir son père à la création d’objets et de porte-bouteilles. Puis, les outils – arc électrique et découpeur plasma – étant à disposition, il s’est initié à la sculpture sur métal : la passion est née…

Guy est un artiste écorché vif qui exprime sa sensibilité à travers ses sculptures, pleines de sens. Il coupe, façonne, soude, lime, polit la matière brute pour en dévoiler une émotion particulière à chaque sculpture.

Les sculptures en métal de Guy surprennent par le nombre de détails impressionnants qu’elles renferment, mais aussi par l’autorité qu’elles dégagent.

GUY NOUS PARLE DE SON ART

 

“Mon travail du métal consiste essentiellement à sculpter des animaux ou des créatures fantastiques en essayant de respecter au maximum le réalisme des attitudes et des postures de chaque être ; le tout avec un juste dosage entre la réalité et le fantastique.

Chaque pierre au centre des sculptures me permet d’apporter un mélange de matières.

J’aime garder l’attention du spectateur admirant mes sculptures pendant de longues minutes. Pour ça, j’essaye de créer des pièces qui ne dévoilent pas tout d’un seul regard.

Mes sources d’inspirations ? La vie sauvage, les livres, les films et… les jeux vidéos.

Mes artistes favoris : le sculpteur Auguste Rodin, les peintres Salvador Dali, Jérôme Bosch et Le Caravage.”